MERAND MECAPATE

Producteur d'équipements pour la mécanisation des pâtes.

Retour à la liste
Nom de l'exposant Stand 4A36

MERAND MECAPATE

ZI DE LA TURBANIERE 35530 NOYAL SUR VILAINE FRANCE +33 299041530 +33 299041531 Contactez l'exposant par e-mail Visiter le site de l'exposant

Présentation

Fabricant de machines de boulangerie depuis 1954

Nous sommes spécialisés dans les machines et lignes automatiques pour la mécanisation des pâtes à pain (Division-Détente-Façonnage). Nous avons également depuis 2000, repris les activités de la société Pan eiffel, fabricant de scarificateurs automatiques.

Notre gamme de spécialiste est très profonde afin de proposer des solutions pour les boulangeries artisanles, la GMS et les boulangeries semi-industrielles.

Catégorie

  • MACHINES ET INSTALLATIONS POUR:FOUETTER-MALAXER-MELANGER METTRE EN FORME LES PATES PETRIR-TRANSFORME
    • Diviseuses à petits pains
    • Diviseuses bouleuses à petits pains
    • Pétrins de laboratoire
  • Cibles Marchés
    • Boulanger-pâtissier artisan, pâtissier artisan
    • Boulangerie-pâtisserie industrielle
    • Distributeur, revendeur, importateur, exportateur de matières premières et produits

Produits

Flexiline

La gamme FlexiLine de MERAND est tout particulièrement recommandée pour la production de baguettes, pains et petits pains, flutes, ficelles, batards, pains spéciaux...

RhéoPan

L'expérience de MERAND depuis plus d'un demi-siècle dans le façonnage des pâtons a permis la conception d'une façonneuse particulièrement efficace notamment lorsqu'elle couplée à la diviseuse sans stress RheoPan® Precision.

AquaPan

La gamme Aquapan, machines pour pâtes laminées de type ciabatta comprend 3 modèles avec alimentation manuelle et reprise manuelle. Il s'agit des modèles AquaPan 1000, AquaPan 2000 et AquaPan 3000.

KraftLine

La ligne automatique KraftLine 2.5 est particulièrement recommandée pour la panification de pains de mie, pains en moule, pains de seigle, batons, batard, boules de campagne... Elle permet d'atteindre une production d'environ 2000 à 2500 pâtons/heure pendant environ 12-16 heures par jour.

ScoringLine

Le scarificateur Grigne Pains reproduit le geste ancestral du boulanger : la grigne des pâtons avant l'enfournement.

Nouveautés

Première mondiale
SCARICOOL
Date de lancement : 5 févr. 2016

ScariCool est une machine pour scarifier les pâtons dans les filets avant la cuisson.
L'opérateur a seulement à verouiller le chariot et ScariCool prend un par un les filets dans le chariots et les emmene sous la tête de coupe (droite ou oblique) avant de le remettre dans le chariot après la scarifcation.
Gain de temps puisque la scarification se fait en temps masqué mais surtout grand confort pour les opérateurs (plus de charges lourdes à porter comme dans la version classique).
Le fait que la machine fonctionne sans robot et avec des lames de coupe standards permet de proposer celle-ci aux boulangeries de tailles moyennes telles que les fournils d'hypermarchés et les boulangeries semi-industrielles.

Participation pour : Trophées Europain Innovation
Catégories de trophées : Procédé de fabrication et d’automatisation

Contacts

GERARD
Directeur
Tel : +33 2 99 04 15 30
Fax : + 33 2 99 04 15 31

En partenariat avec

EKIP Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie FrançaiseFédération des Entrepreneurs de la BoulangerieConfédération des Pâtissiers Chocolatiers Confiseurs Glaciers et Traiteurs

Confédération des Chocolatiers et Confiseurs de FranceConfédération Nationale des Glaciers de FranceLa Meunerie FrançaiseAIBIAIPF

Avec le soutien de

CHD ExpertsLEMPAGaleries Lafayette